jeudi 29 mars 2012

The Shoes, live at théâtre Lino Ventura.



Souvenez vous, je vous avais parlé il y a près d'un an de The Shoes, un jeune groupe français, et bien je vais enfin pouvoir vous dire ce qu'ils valent sur scène. Samedi dernier les deux jeunes se produisaient dans la salle Lino Ventura à Nice. J'étais un peu septique à la venu du concert, car étant bon client du groupe, j'avais la crainte que la transition studio/live ne passe pas. Mais j'avais tord!
Quand je suis arrivé dans la salle, il y a quelque chose qui m'a tout de suite frappé sur scène. Se sont les deux percussions au centre de la scène, un peu relevé, qui donne un effet imposant. Plus bas, il y avait les deux set de synthé/instru des deux musiciens du groupe, qui paraissaient beaucoup moins énorme, mais bon, on s'en fou. Maintenant que j'y pense, j'avais beaucoup insisté sur les percussions dans mon article sur l'album, comme quoi elles ne sont pas négligeable. D'ailleurs sur scène heureusement qu'elles étaient présentes, sinon tout aurait été beaucoup plus plat.
Après les quelques minutes d'installation, les lumières s’éteignent,  et de la scène sombre sort un souffle puissant venant tout droit des percussions, le concert commence.
Bon il faut le dire tout de suite, les deux musiciens ne sont vraiment pas à l'aise avec le public. Les seuls chose qu'ils ont dit c'est "Salut ça va?" "ouaiiiiii" "ok" "euh, je sais pas trop quoi dire. Tu veux parler toi?" BREF, une vrai catastrophe!
Mais bon, la musique étant vraiment cool, on passera là dessus ;)
En gros, avec des bonnes variantes qui se démarque pas mal de l'album et une ambiance super dansante du début à la fin, c'est le genre de concert que je cautionne. Si vous aussi voulez danser avec un bande de fou frénétique (comme moi par exemple), c'est le concert qu'il vous faut.

Ready to rock'n'roll, enjoy your music.

R'c.

As I'm tired I'll do a quick summary. Last Saturday I went to see The Shoes in live at the theatre Lino Ventura in Nice. The gig was really good, even if the musicians were unable to speak to the audience. Maybe they were shy, maybe something else was going on... We don't know, but anyway.
The two percutionnists added a lot (a lot!!!!!) to the concert, a kind of powerful sound which were wonderful and very welcome. Without it the concert would have been a bit poor I think. However, there were lots of variations from the album so, the surprise was there.
I recommand it.

Ready to rock'n'roll, enjoy your music.

R'c.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire